Alison Simon

 – Créatrice Macramé à Toulouse

Quel était ton rapport aux relations clients avant de te faire accompagner ?

Je ne me sentais pas vraiment légitime dans mon activité d’artisanat macramé. J’avais très souvent l’impression d’être trop chère, pas assez professionnelle, j’avais même parfois beaucoup d’hésitations à relancer un prospect.

Je n’avais pas mis en place de stratégie de fidélisation. Je pensais plutôt sur du court terme : j’étais plongée dans mon entreprise,en oubliant de prendre du recul sur mon rapport à mes clients. On peut dire que je suis presque partie de 0 en terme de customer care quand j’ai commencé l’accompagnement avec toi.

Selon toi, qu’est ce qui a fait le succès de notre collaboration ?

Avant notre premier rendez-vous, j’étais un peu stressée à l’idée de parler de mon entreprise, de ses forces, mais aussi de ses failles. Au bout de quelques minutes, je me suis sentie très à l’aise. Nous sommes tout de suite entrées dans le vif du sujet, dans un bel esprit de collaboration. Toujours à l’écoute, j’ai vraiment ressenti une belle énergie dans nos séances.

J’ai adoré le fait qu’il y ait un suivi entre deux séances ! Les mails récapitulatifs qui amènent à de nouvelles questions ou de nouvelles idées pour le prochain rendez-vous sont à garder précieusement, c’est une vraie mine d’informations pour continuer à s’améliorer.

Tous les échanges sont toujours personnalisés. J’ai trouvé Emanuelle hyper impliquée dans l’accompagnement, toujours disponible, et toujours très réactive pour aider et conseiller.
Nos conversations ont toujours été très fluides, ponctuées d’anecdotes personnelles, qui rendent ces visios vivantes et très agréables !

Enfin, son expertise est indéniable ! Tous ses conseils, ses outils, ses idées… Nos rendez-vous ont toujours été un super moment dans ma semaine, très intense, enrichissant, et motivant. Si c’était à refaire, je le referais avec grand plaisir !

À qui recommanderais-tu cet accompagnement ?

Pour ma part, j’ai trouvé cet accompagnement parfait pour ma micro dans l’artisanat. Souvent plongée dans la création et la promotion, j’ai pu y trouver une aide précieuse pour la qualité de ma « prestation ».
J’ai déjà commencé à parler de l’accompagnement à d’autres micro-entrepreneurs, plus axés dans le service, ayant déjà une base de données clients.

De manière générale, je pourrais facilement proposer ses services à des TPE-PME, qui n’ont pas toujours la chance d’avoir une experte en customer care.

Je pense également à plusieurs petits commerces de proximité, qui aimeraient sûrement avoir des conseils et un regard extérieur professionnel sur le parcours de leurs clients.

Retour en haut